2015, l’année de la consécration pour LastMan

Alors que le premier cycle de LastMan vient de se terminer en beauté avec la sortie de Tome 6, de nombreux projets autour de l’univers créé par Bastien Vivès, Yves Balak et Michael Sanlaville sont en préparation.

On le savait depuis le début, les auteurs de LastMan ne comptaient pas se limiter à un unique média ou à une seule voie d’expression. Pour preuve, les parutions épisodiques sur le site Delitoon en parallèle des sorties en librairie ou encore la parution d’un spin-off sous forme de magazine, « Sexy Sirène ».
Soutenu par un éditeur (Casterman via le label KSTR) qui les a suivi sur tous les fronts, cette équipe d’auteurs hors normes est bien décidée à bouleverser les codes de la bande dessinée traditionnelle en s’aventurant sur des terres inconnues ou peu explorées sur le marché français.

Nous vous proposons de découvrir rapidement les différents projets prévus pour l’année à venir.

Last Fight – le jeu vidéo

Développé par Piranaking, nouveau studio indépendant français, le jeu est annoncé comme un jeu de combat en 3D jouable à 4 simultanément.
10 personnages et 8 arènes sont dores et déjà prévus, le tout agrémenté d’items afin de dynamiser les parties.
Connaissant l’amour que Bastien Vivès porte au Versus Fighting, nous avons hâte de voir à quoi va ressembler le jeu et ce qu’il a dans le ventre !
Lancement prévu en 2015 sur consoles et PC.

Last Fight

Les origines en dessin animé

Produit par Everybody On Deck, réalisé par Jérémie Perin et diffusé sur France 4, LastMan le dessin animé devrait revenir en détails sur le passé de Richard Aldana.
La première affiche dévoilée il y a quelques mois présente un Richard plutôt jeune très certainement à l’apogée de sa carrière dans la ligue de boxe.

LastMan

Welcome to the USA

Après avoir conquis la France et une partie de l’Europe, LastMan va envahir les États-Unis l’année prochaine sous l’égide de First Second Books. L’éditeur américain est un habitué des auteurs français avec la publication d’ouvrages comme Gus de Christophe Blain ou encore Trois Ombres de Cyril Pedrosa.

lastmanusa

Le second cycle avec un Tome 7 prévu pour Juin 2015

LastMan comportera bien deux cycles de six Tomes en bande dessinée.
Sorti la semaine dernière, le sixième album conclut de façon royal le premier cycle avec un final d’une émotion rare qui ne laissera indifférent aucun lecteur.
Le Tome 7 est prévu pour juin 2015 et annoncera le début du second cycle des aventures de Richard et d’Adrian.

And… ?

Vous en demandez encore ? Vous êtes sérieux ?
Soyons fou, pourquoi ne pas imaginer une gamme de figurines articulées, des goodies et produits dérivés en tout genre.

Avec cette bande de joyeux auteurs, on peut s’attendre à tout et c’est peut être ça la plus belle promesse pour 2015 !

Retrouvez Lastman sur le site officiel de Casterman

2 pensées sur “2015, l’année de la consécration pour LastMan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *