Blizzcon 2015 : plus de détails sur Legion !

Nous le savons depuis quelques temps déjà. Légion, la prochaine extension pour World of Warcraft se rapproche petit à petit. Quoi de mieux donc pour Blizzard que leur conférence annuelle du Convention Center pour nous en dévoiler un peu plus sur la suite de leur licence à succès. Légion arrivera-t-elle à relancer un MMO quelque peu en perte de vitesse ces derniers temps (« plus que » 5,5 millions d’abonnés au dernier recensement) ? Début de réponse dans les prochaines lignes.

Date de sortie, précommande et prix :

Comme à l’époque de Mist of Pandaria, légion devrait être disponible à l’été 2016. On nous promet même une sortie avant le 21 septembre. L’édition standard coûtera 50$ tandis que l’édition collector, contenant évidemment les habituels bonus (montures, mascottes, etc …) sera disponible au prix de 70$. A l’instar de Warlords of Draenor, il sera offert aux joueurs un sésame pour le level 100 afin de profiter immédiatement, pour les nouveaux arrivants en Azeroth, des contenus flambants neufs de l’extension. De plus, précommander l’extension vous offrira un accès à la classe « chasseurs de démons » avant tout le monde.

Nouvelles zones :

Après le Draenor d’antan, place aux Iles Brisées, cette nouvelle zone que nous allons devoir prendre d’assaut pour repousser l’invasion en préparation de la légion ardente. Quatre zones de levelling seront disponibles et, grande nouveauté, il sera possible de les explorer dans l’ordre de notre choix puisque pour cette extension, les développeurs ont fait le pari de proposer des zones qui évoluent en fonction du niveau de votre avatar !

Autre nouveauté, légion va également proposer des quêtes mondiales en perpétuelle évolution. Ces objectifs pourront durer plusieurs heures et même plusieurs semaines ! On y retrouvera des classiques comme des objectifs de réputation, mais aussi du PVP et bien évidemment des world boss.

Au niveau des quatres zones, Val’sharah est une zone entièrement sous l’influence du cauchemar d’émeraude. C’est une zone peuplée de satyre qui fut l’une des terres majeures des druides. Azsuna quand à elle est une zone peuplée de nagas (qui se parent de nouveaux modèles pour l’occasion) et de spectres en tous genres. La zone de Haut-Roc accueille l’un des monts les plus hauts d’Azeroth. On y rencontrera 3 clans de Taurens qui vivent ici depuis de nombreuses décénies. Pour terminer, Stormheim, une zone qui voit le retour des Vrykuls et qui marque l’arrivée d’un nouveau vol draconique.

Comment ne pas parler de Suramar lorsque l’on évoque les Iles brisées. La ville est demeurée intacte depuis des millénaires grâce à un puissant sort magique. Malheureusement, les elfes qui y vivent sont devenus dépendants aux énergies du puit de nuit. Les portes de Suramar sont donc grandes ouvertes à la légion ardente ce qui fait que la ville est dorénavant plongée dans les ténèbres.

Nouvelles fonctionnalités :

La grande nouveauté de l’extension est sans aucun doute la future classe jouable des chasseurs de démons. Les chasseurs de démons commenceront leur périple dans Mardum, une zone qui fut autrefois une prison pour eux. Les compétences du chasseur de démon se débloqueront au fur et à mesure que nous avancerons dans les quêtes d’introduction de la classe et Illidan himself nous offrira une monture exclusive pour notre nouvelle aventure. Une quête pour obtenir nos glaives de guerre sera également disponible une fois les quêtes d’introduction bouclées.

Autre nouveauté, les domaines de classes. Déjà évoqués lors des précédentes présentations de légion, ces nouveaux domaines exclusivement réservés à chaque classe se dévoilent ici au travers de nouvelles images. Rappelons que ces domaines permettront à d’avoir un endroit propre à votre classe préférée et qui disposera de divers bonus pour votre personnage.

Nouveaux donjons et raids :

Deux raids seront disponibles au départ de l’extension. Le cauchemar d’émeraude qui comptera sept boss (dont Cénarius et Xavius !) et le palais de Suramar qui comptera dix boss (dont bien évidemment Gul’dan qui sera le boss final).

Au niveau des donjons, ils seront au nombre de dix. Comme pour les zones de levelling, les donjons de levelling s’adapteront au niveau de votre avatar. Le mode défi fera également son retour mais dans une version totalement revisité comparé à ce que l’on peut connaître actuellement.

 

Pour conclure, World of Warcraft : Legion offre un aperçu de son contenu plutôt alléchant. Il nous tarde de pouvoir mettre la main dessus mais cela nous semble terriblement lointain surtout que le contenu actuel du jeu commence à s’essouffler terriblement … Mais à la vue du trailer d’introduction, nous pouvons être certains que Blizzard saura, une fois de plus, répondre présent et être à la hauteur de l’événement !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *