Notre test de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4

Namco Bandai et CyberConnect 2 s’associent pour une dernière danse en proposant la version ultime de Ninja Storm plus de dix ans après le tout premier Naruto: Ultimate Ninja paru sur Playstation 2. Cette version nouvelle génération (PC, Playstation 4,  XBox One) sera très certainement la dernière sous cette forme, le manga ayant tiré sa révérence fin 2014.

Décrié par les fans de bagarre, ceux-là mêmes qui versent de grosses larmes en ce moment sur Street Fighter V, le système de UNS4 (nous l’appellerons comme cela) peut sembler simple d’accès et dépourvu de fond de jeu. Alors oui le jeu est abordable, il ne propose pas forcément toute la technicité d’un Street, KOF ou encore Guilty Gear mais le plaisir est immédiat. Pour peu que vous soyez sensibles à l’univers créé par Masashi Kishimoto, la magie opère et vous serez sans aucun doute conquis par la pléthore de contenu que propose le titre.

Un contenu gargantuesque

Le mode Histoire, carrefour obligatoire pour revivre les derniers chapitres de Naruto Shippuden est parfaitement maîtrisé et propose de prendre part de façon décomplexé aux combats démesurés où s’affrontent les ninjas des différents clans aux Jutsu toujours impressionnants. La recette est parfaitement huilée, on sent que les développeurs se sont faits plaisir et ont décidé de nous en mettre plein la vue.

Que ce soit à travers des combats à trois contre trois ou encore confronté à une horde de ninja façon beat them all on assiste à une véritable surenchère qui ne laisse pas insensible. La présence de QTE, marque de fabrique d’ Ultimate Ninja, n’est pas un frein à l’action et permet au contraire d’ajouter de l’intensité aux combats.

Le mode Aventure quand à lui permet de parcourir le monde de Naruto avec sa petite équipe afin de remplir certaines quêtes. Moins intense que le mode Histoire, il vous permettra néanmoins de revivre certains combats mythique de la série. À cela s’ajoutent un mode entrainêment permettant de se familiariser rapidement avec le gameplay et les modes de combats libres et en ligne.

Choose your ninja

Véritable hommage aux années Naruto, le jeu propose une centaine de personnages (en incluant les différentes versions de Naruto, Sasuke…) qui raviront aussi bien les fans d’Akatsuki que ceux du clan Uchiha. Chaque personnage possède ses propres techniques ultimes ou encore leur transformation en Bijû pour certains. Assister à certains affrontements improbables est forcément jouissif et pouvoir incarner Kyûbi infligeant des Hits à Orochimaru l’est encore plus.

Parmi les nouveautés de ce « quatrième » épisode on retrouve la possibilité d’effectuer de véritables combats en 3 VS 3 avec changement de personnages entre deux cooldowns. Les férus de combos pourront alors effectuer des enchainements dantesques en zappant d’un personnage à l’autre et dans le meilleur des cas terminer l’adversaire avec un magnifique finish impliquant les trois protagonistes.

Conclusion

Les équipes de CyberConnect 2 nous servent un joli Best Of avec ce Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 qui regroupe ce qui se fait de mieux autour du célèbre Ninja. Réalisation impeccable, contenu pléthorique et surtout une gross dose de fun font de ce « dernier » jeu Naruto un Must à posséder pour tous les fans de ce petit blondinet que l’on a vu grandir au fil des années.

Il est temps désormais pour CyberConnect 2 de se focaliser sur le développement de Final Fantasy VII Remake qui ont l’espère comblera autant les fans de Final Fantasy que ce NSUNS4 le fait les fans de Konoha.

Avis Just Geek IT 4 Stars (4 / 5)

Site officiel de Naruto Shippuden Ninja Storm 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *