Nintendo Switch, un lancement historique en Europe

Nintendo vient tout juste de communiquer sur le lancement de la Switch en Europe et le moins que l’on puisse dire c’est que les joueurs Européens ont bien été au rendez-vous.

Les ventes de la console ont en effet été supérieures à n’importe quelles ventes de console Nintendo lors du week-end de lancement. Il s’agit d’une très belle réussite pour Nintendo sachant que le mois de Mars n’est pas reconnu pour être un mois très animé en terme de vente dans l’industrie vidéoludique.

Ce succès résulte très certainement d’une communication bien huilée, d’un concept (novateur) parfaitement compris et assimilé par le grand public ainsi que de l’effet Zelda. Philippe Lavoué Directeur Général de Nintendo France se félicite de ce succès : « Nintendo France annonce la vente de 105 000 exemplaires de Nintendo Switch lors de sa semaine de sortie, ce qui en fait, à ce jour, le plus gros lancement de console sur le marché du jeu vidéo français toutes plateformes confondues. »

Je suis pour ma part très content de cette annonce qui prouve que les consommateurs ont répondu présents et qui va certainement permettre à Nintendo d’anticiper les prochains mois (et les prochaines annonces ?) de façon sereine.

Retrouvez toutes les informations de la Switch sur le site officiel de Nintendo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *