PGW 2015 : ce que nous avons essayé sur Xbox One

Comme vous le savez, hier s’est tenue l’avant première presse de l’édition 2015 de la Paris Games Week. Après avoir passé près de 10h sur le salon pour en explorer le maximum, nous vous proposons une rétrospective par consoles des différents titres que nous avons eu le plaisir d’avoir entre les mains. Pour commencer ce tour d’horizon, voici les titres majeurs que nous avons essayé sur Xbox One.

Halo 5 : Guardians

Disponible depuis hier, le jeu est présenté en grande pompe sur le salon. Décors futuristes, Masterchief se promenant dans les allées, et de multiples bornes disponibles pour s’essayer aux deux modes multijoueurs du titre. L’équipe Halo de chez Microsoft nous présente brièvement les deux modes : le mode arena, multi classique du Halo avec ici des duels en 4 vs 4 et, la grande nouveauté, le mode warzone. Deux équipes de douze joueurs qui vont s’affronter sur des maps épiques ce qui promet des affrontements très intenses. Graphiquement le titre est propre et fidèle à la série. Au niveau du gameplay, même si le jeu semble se prendre facilement en mains aux premiers abords, il n’en est rien. Halo 5 : Guardian demande un gameplay précis et exigeant en témoigne le singlant 0-10 que nous nous sommes pris dès le départ de la session (aie !). Néanmoins, au fur et à mesure, les sensations s’affinent et on commence à prendre petit à petit nos marques. En définitive, ce nouvel épisode d’Halo s’annonce comme un carton annoncé pour la console Microsoft.

Homefront

Toujours pris dans notre frénésie FPS, nous nous sommes également essayés sur Homefront, qui sera disponible en 2016. Une nouvelle bonne surprise. Du FPS classique mais sur une grande map ouverte (du moins dans notre mission) que nous pouvons parcourir à notre gré pour mener à bien nos différents objectifs. Le jeu, encore en phase de développement, présente néanmoins quelques défauts (manque de précision dans la visée notamment) mais gageons que cela sera rapidement corrigé d’ici la version finale pour nous proposer un contenu en adéquation avec son potentiel entrevu sur le salon.

Rainbow six siège

Une énigme que ce prochain Rainbow Six. Après un brief de 10min par la team Ubisoft où les trop nombreuses informations sur le (riche) gameplay nous embrouillent l’esprit, c’est avec beaucoup d’appréhension que nous arrivons sur les machines. Le potentiel du jeu est énorme. Le principe est simple : deux équipes, des assaillants et des défenseurs. Les Défenseurs sont dans une maison où est placée une bombe qu’ils doivent protéger et les assaillants, eux, doivent prendre d’assaut la demeure pour neutraliser la charge explosive. Pour mener à bien vos objectifs, énormément de possibilités s’offrent à vous. Des drones pour repérer les ennemis et la bombe, des barricades pour protéger les entrées et sorties de la bâtisse, plusieurs angles d’attaque pour prendre d’assaut l’objectif. En plus de cela, nous ne disposons que d’une seule vie par session. Oui, oui, si vous mourrez vous êtes out pour le reste de la partie ! Il faut être très attentif et repenser totalement sa façon d’appréhender les FPS (surtout pour les plus furieux d’entre nous). Sachant également que la quasi totalité des décors est destructible, il faut réellement prendre en compte les différents paramètres sous peine de s’exposer à de sérieuses déconvenues. Bref, un concept énorme mais en dix minutes, impossible de prendre parfaitement en mains le gameplay … Nous ressortons donc quelque peu frustrés de ce stand mais, paradoxalement, avec le sentiment d’avoir eu le loisir de découvrir sans nul doute l’un des futurs grands noms de la Xbox One.

Rise of the Tomb Raider

Le nouvel épisode des aventures de la belle Lara Croft sera disponible le 13 novembre. En attendant jusque là, il est possible de s’essayer aux nouvelles aventures de la célèbre aventurière sur le salon. Une première mission de démonstration qui regroupe les ingrédients qui ont fait le succès de la saga (et du précédent opus). De somptueux décors où lumière et végétation se mêlent en parfaite harmonie avec d’antiques ruines, des énigmes une fois de plus au rendez-vous pour avancer au sein du niveau mais surtout un parcours rythmé par des événements demandant une bonne réactivité et qui en feront sursauter plus d’un. Rise of the Tomb Raider nous a fait forte impression et risque de frapper fort en cette fin d’année !

Bien évidemment, de nombreux autres titres étaient proposés en version jouable sur énormément de Xbox One mises à disposition, mais, par manque de temps, nous avons du faire des choix et nous sommes passés à côté de certains titres déjà disponible à l’heure où nous écrivons ces lignes. Pour ne citer qu’eux, Forza 6 et FIFA 16 par exemple sont disponibles pour les joueurs souhaitant exhiber leur prouesses sur ce titre mais aussi pour ceux qui, peut-être comme vous, n’ont pas encore pu se décider sur un éventuel achat de ces deux licences phares.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *