PGW 2015 : et chez Nintendo ?

Derrière les deux géants que sont Sony et Microsoft, Nintendo tente d’exister à grands coups de concepts novateurs et de présentations décalées même si les résultats escomptés ne sont pas toujours au rendez-vous. Alors qu’en est-il à la Paris Games Week millésime 2015 ? Chez JustGeekIT nous sommes allés enquêter directement à la source. Voici donc nos impressions vis à vis du stand nippon.

Le stand va proposer de multiples expériences aux visiteurs du PGW. Nous pouvons observer une grande scène aux couleurs vives tirées de l’univers de Splatoon. Cette scène, animée par deux personnes de la team Nintendo, va proposer de multiples tournois au public tout au long du salon. Vous allez pouvoir faire étalage de votre talent sur des titres comme Smash Bros, Mario Kart 8 et bien évidemment Splatoon, le tout dans des conditions digne d’une compétition E-sport. La scène est ouverte à tous ce qui permet de mêler les différentes générations dans d’épiques sessions de jeu … Après tout, Nintendo se veut être l’éditeur des consoles pour la famille !

Sur le stand à proprement parlé, il est possible de s’essayer aux gros titres qui commencent enfin à étoffer le catalogue de la console. Les Smash Bros, Splatoon et Mario Maker disponibles en nombre vont très certainement en convaincre plus d’un d’investir dans une Wii U pour les fêtes de fin d’année. La 3DS n’est pas en reste puisqu’elle nous propose également de nous essayer au tout récent Zelda Triforce Heroes, mais aussi à d’autres titres tels que Final Fantasy Explorers ou encore Pokémon.

Les Pokémon justement sont ici mis à l’honneur. Outre la distribution d’un Rayquaza dans sa version chromatique sous la forme d’un code promotionnel, un grand espace a été également aménagé vous permettant de vous prendre en photo avec vos petits monstres de compagnie favoris. Placez-vous sur la plateforme et vos pokémon apparaîtront en 3D sur votre photo ! Un concept qui risque également de ravir plus d’un fan.

Nintendo ne se contente pas de promouvoir son contenu déjà existant. L’attraction principale au niveau des nouveautés n’est autre que le très attendu Xenoblade chronicles X. On reprend les bases de ce qui a fait le succès de la série auxquelles on rajoute un énorme univers à la manière d’un monde ouvert. Quel plaisir d’explorer, le temps de la démo, ces magnifiques paysages et d’y défier de nombreuses créatures aussi fascinantes que terrifiantes. Le gameplay très intuitif permet de prendre le jeu en main en quelques minutes même si, comme souvent, il faudra quelques heures d’entraînement pour appréhender toutes les subtilités du titre. Le plaisir n’en sera alors que plus grand puisque nous pourrons exploiter au maximum les possibilités offertes. Bref, on en redemande et on a hâte de mettre la main dessus !

Project Zero Wii U est également une jolie surprise. Sur le même principe que ses ancêtres, nous parcourons des salles sombres et angoissantes dans lesquelles, bien évidemment, nous ne sommes pas seuls. C’est armé d’un appareil photo que nous allons affronter ces hordes d’esprits à la seule différence cette fois-ci que, notre appareil photo n’est pas une manette classique mais le gamepad de la console ni plus ni moins ! Voilà qui offre de nouvelles possibilités et une nouvelle vie à ce concept qui trouvera sans aucun doute son public.

Pour conclure, très bonne surprise que ce stand Nintendo. Beaucoup de bornes pour nous offrir des expériences de jeu déjà disponibles et familières tels que Splatoon, Smash Bros ou Mario maker (qui pourront conquérir un nouveau public sur le salon) mais aussi des expériences futures avec Xenoblade et Project Zero sans oublier les pokémon qui sont grandement mis à l’honneur. Bref un savant cocktail qui va faire tomber les à priori sur les dernières consoles Nintendo et qui sait, fera certainement changer d’avis les plus sceptiques d’entre nous. Qu’on se le dise, Nintendo est loin d’être enterré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *