La plus grande carte Pokémon au Monde est à Paris

C’est aujourd’hui, à Paris, qu’était dévoilée la plus grande carte Pokémon au Monde sous forme de mosaïque réalisée à partir de 12 987 cartes du JDC.

L’artiste anglais Quentin Devine a décidé de célébrer les 20 ans de la célèbre licence à sa manière en réalisant une fresque de 70 M2 à l’effigie de Pikachu. Il lui aura fallu plus de trois semaines de travail pour assembler les cartes les unes aux autres et réaliser ce qui est aujourd’hui sa plus grande oeuvre.

Ce rassemblement était également l’occasion de s’essayer au JDC « Jeux de Carte » Pokémon. J’ai pour ma part pris beaucoup de plaisir à découvrir les mécaniques du jeu à travers une partie de 30 minutes, coaché par un membre de l’équipe d’Asmodée (l’éditeur français du JDC). Je vais enfin savoir quoi faire des centaines de cartes qui traînent à la maison (suivez mon regard…)

The Pokémon Company continue donc de célébrer les 20 de sa licence avec cet événement assez inattendu et compte bien occuper le terrain durant toute l’année avec on l’espère des annonces toujours plus folles.

Site officiel de Pokémon

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *