Stealth 400, nous avons testé le casque gamer de Turtle Beach

Tout gamer online qui se doit DOIT avoir un casque gamer. Les avantages d’immersion sont indéniables et pouvoir chatter avec ses camarades de jeu est quasi-obligatoire dans des jeux comme les Call of ou autres FPS.

Nous avons eu la chance de tester le casque Stealth 400 de Turtle Beach sur une de nos PS4.

Le premier aspect dans un premier temps qui séduit le plus, c’est le sans fil. Ne plus avoir de fil entre soi et la machine ou même la manette est vraiment un bonheur. Le seul inconvénient vient du fait qu’il vous faudra pour cela brancher un dongle usb (sorte de clé usb) et un cable optique entre la sortie son et ce même dongle mais c’est un inconvénient très minime.

L’apparaige est assez simple et les réglages sont assez sommaires. Normal, c’est juste un casque audio.

Le confort du casque est très bon et chaque écouteur « enferme » bien chaque oreille. L’isolement vis à vis de l’extérieur est très bon permettant une bonne immersion. Le son, qui est ici stéréo, reste correct sans être transcendant, tout comme les 4 pré-réglages du son (accessibles par une molette) qui apporte un léger plus. Le tout donne quand même une impression de  manquer un peu de clarté.

Le son lors des échanges entre joueur est lui parfait et le micro semble très bon. Aucun problème de compréhension n’a eu lieu lors de nos tests.

La finition est un peu plastique mais le casque semble très solide et très confortable. Enorme plus pour la batterie (que l’on pourra de plus changer facilement) qui se recharge par le classique cable micro-usb.

En fait, ce casque est vraiment très pratique et très confortable mais à 99 euros, il parait un peu cher. Ce n’est pas un investissement pour toutes les bourses!

Pour terminer ce test très rapide, voici les fonctions de ce casque présentées par Turtle Beach:

Caractéristiques générales
Type Micro-casque
Particularités Changement de canal intelligent pour une expérience sans fil dépourvue d’interférences / Quatre préréglages de l’égaliseur (EQ)
Coloris Noir
Design Ecouteurs en tissu avec coussinet en mousse
Compatible avec PS Vita, PS3, PS4, Smartphone
Caractéristiques techniques Casque
Type de casque Supra-auriculaire
Système Sans fil
Connectique USB et optique
Distance de fonctionnement (en mètre) 9
Autonomie jusqu’à 15 heures
Réponse en fréquence (en Hz) 20 Hz – 20 kHz
Impédance (en Ohm) 32
Diamètre de l’enceinte (en mm) 50 mm avec aimants en néodyme
Et en plus Réglage du volume
Caractéristiques techniques Micro
Technologie Omnidirectionnel
Type Intégré au casque
Spécificités Réglez le volume de jeu et de chat directement sur le casque.
Particularité Détachable

 

Lien vers la page officielle de Turtle Beach / Stealth 400

16 pensées sur “Stealth 400, nous avons testé le casque gamer de Turtle Beach

  • 15/12/2014 à 20:37
    Permalink

    Bonjour,

    J ai acquis ce casque y a quelque jour, mais j arrive pas à régler le micro, on m entends pas quand je parle. Peux tu m aider?

    Merci d avance

    Répondre
    • 15/12/2014 à 22:14
      Permalink

      Bonjour

      Malheureusement je n’ai plus le casque sous la main
      As tu essayé de regler la molette prévue pour le son du micro?

      Répondre
      • 16/12/2014 à 13:20
        Permalink

        Ba toute les molettes son orienté vers le son a fond

        Répondre
        • 18/12/2014 à 11:38
          Permalink

          As tu vérifier que tu avais bien connecté à fond le micro dans le casque? qu’il était bien enclenché?

          Répondre
          • 18/12/2014 à 12:22
            Permalink

            Oui je ne peux pas l enfoncer plus

  • 22/01/2015 à 15:47
    Permalink

    Je pense que tu parle du fait qu’on ne t’entend pas dans un chat « party » j’ai le meme problème et pourtant en ligne tout va niquel.
    En d’autre terme tu doit jouer au meme jeu que ton ami ce qui es bete en sachant qu’on peux communiquer dans le chat de base.

    Répondre
  • 28/03/2015 à 12:30
    Permalink

    Moi aussi même problème , le casque marche avec un téléphone portable ( enfin j’entends et on m’entend) mais avec la ps4 personne ne m’entend mais j’entends .
    Comment faire ??? Merci je suis perdu !!!

    Répondre
  • 30/03/2015 à 09:32
    Permalink

    C’est difficile pour nous de vous aider étant donné que nous n’avons plus ce casque sous la main, mais vous pouvez appeler la hotline :
    France: support@bigben.fr – Hotline de 9h à 19h du lundi au vendredi – N° Cristal 09 9 39 79 59

    Répondre
  • 28/04/2015 à 13:17
    Permalink

    pourrais tu me donner le numéro de la hotline celui ci ne marche pas.merci

    Répondre
  • 29/04/2015 à 12:23
    Permalink

    Tous marche sauf le micro recomencé plusieurs fois le branchement mais toujours pas de micro on ne mentent pas

    Répondre
  • 31/10/2015 à 23:19
    Permalink

    J ai le même problème j ai acheter mon casque aujourd’hui et je peux pas parler avec mes potes alirs que tous les réglage sont fait si vous y arrivait aider mok à résoudre le problème

    Répondre
  • 03/12/2015 à 13:19
    Permalink

    Bonjours , je n est pas de problème de casque en particulier. Mais je voulais savoir au bout de combien de temps environ la batterie est charger au max ? aucune information sur la notice concernant le temps de charge

    Répondre
    • 06/12/2015 à 22:15
      Permalink

      Love and peace cher ami ! Inutile de s’emporter nous transmettons votre demande au rédacteur de l’article qui apportera une réponse dans un délai raisonnable. See you soon !

      Répondre
      • 13/12/2015 à 16:44
        Permalink

        Ok désolé je ne voyai pas de réponse !!!. problème résolu de toute façon . peace

        Répondre
  • 11/02/2016 à 19:00
    Permalink

    Salut à toi,
    J’aimerais savoir si le earforce stealth 400 est compatible avec la xbox one

    Merci

    Répondre
    • 12/02/2016 à 19:40
      Permalink

      Bonsoir MiNDtwIst !
      Malheureusement en jetant un œil sur le lien suivant, il ne me semble pas que ce casque soit compatible avec la Xbox One …

      A bientôt !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *