The Last Guardian Collector – Unboxing

Véritable arlésienne du jeu-vidéo japonais, The Last Guardian est finalement arrivé sur nos consoles Playstation 4 en décembre 2016 après presque 10 ans de retard.

D’abord annoncé en 2007 pour une sortie « prévue » sur Playstation 3, The Last Guardian, nouvelle création de Fumito Ueda a longtemps été attendu comme le messie. Et pour cause, les deux précédentes productions de la Team Ico, Ico justement et Shadow of the Colossus furent de véritables succès d’estime.

Je vous propose aujourd’hui de découvrir l’édition Collector du titre à travers ces quelques clichés.

L’ensemble est livré dans une boîte plutôt imposante qui regroupe le jeu dans un boitier Steelbook, un artbook de 72 pages, une planche de sticker, la (sublime) BO à télécharger et enfin une figurine représentant Trico et le jeune garçon.

Sony nous livre une édition Collector qui rend globalement hommage au titre même si on aurait espéré plus de détails et de finitions sur la figurine du garçon. Trico quand à lui est plutôt bien représenté, la figurine ne fait pas trop cheap et contraste justement avec celle de son jeune complice.

L’artbook propose de retrouver différents concepts arts, storyboard et illustrations permettant de se faire une idée sur les différentes phases créatives de la conception du jeu.

Un Collector que je conseille sans hésiter aux fans de ce duo déjà mythique d’autant qu’il est assez fréquent de le trouver à prix réduit ces derniers temps.

Retrouvez toutes les informations de The Last Guardian sur le site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *